Actualités détail

Beaucoup de visiteurs sont venus retrouver ou découvrir tout ce qui s'est proposé pour cette édition 2024 du marché de Noël au monastère.

Pour la première fois, la grande haute (ancienne halle aux grains) était ouverte et accueillait artistes et artisans. Des santons peints regardaient des oiseaux de papier, des sculptures d'argile et de paille côtoyaient objets en céramiques ...

En bas, se trouvait tout ce qui est proposé par le monastère des confitures au photophores en passant par le pain, le jus de pomme, le pâté, la farine, les bijoux, les crèches, et autres objets religieux. Et bien sur le bar, autour duquel on s'assemblait pour déguster gaufres, vin et chocolat chaud.

Et pour la première fois, après la fournée de pain, a été expérimentée la cuisson de cookies, des petits sablés et des tartes aux pommes. Expérience très concluante, nous en retrouverons sûrement à certaines fournées de pain...

La colocataires avaient tenté les châtaignes grillées mais le brasero n'était pas adapté. Nous ferons mieux l'année prochaine !

De belles rencontres, de beaux échanges, le point de rendez-vous des familles et des amis.

Un très beau moment.

Retour